Quel béton choisir pour votre extérieur ?

Découvrez celui adapté à votre chantier !

Béton imprimé en Haute-Saône

Le béton imprimé

Aussi appelé béton marqué ou béton empreinte, le béton imprimé est la variété la plus répandue utilisée en aménagement extérieur. Connu pour ses propriétés décoratives, il séduit les particuliers par ses larges possibilités de personnalisation : motif de l’empreinte, couleur, vernis, finitions, etc. Il peut adopter un effet bois, ardoise, pavé ou roche très réaliste.

Original, élégant et tendance, le béton imprimé est aussi un matériau robuste et rapide à poser. Grâce à notre expérience, nous pouvons installer 50 à 70 m² de béton marqué par jour, selon la complexité du terrain à aménager.

Facile à entretenir, ce revêtement extérieur résistera pendant des années aux chocs et aux variations de la météo sans se déformer. Si vous constatez des fissures dues à l’usure dans votre béton imprimé, ABI intervient pour colmater les brèches.

Le béton désactivé

De plus en plus répandu chez les particuliers, le béton désactivé a d’abord été utilisé pour construire des trottoirs, des chaussées ou des places de parking. ABI vous le recommande pour tous vos chantiers de création de cours, de terrasses, d’allées, de tours de piscine ou d’espace de stationnement.

Esthétique et solide, le béton désactivé a de très bonnes propriétés antidérapantes. Personnalisable à souhait grâce à ses nombreux effets de matières, le béton désactivé peut aussi être coloré à l’envi et s’adapte à tous types de terrains. Cette alternative au dallage extérieur donne l’impression de marcher sur un vrai revêtement en gravier.

Le coulage du béton nécessite la présence d’une dalle préexistante ou l’installation d’une plateforme en tout-venant compacté, dont ABI peut se charger.

Béton désactivé dans le Territoire de Belfort
Béton taloché en Franche-Comté

Le béton taloché

Plus économique que les autres types de béton, le béton taloché est un revêtement antidérapant adapté aux variations thermiques. Après avoir été coulé, le béton est taloché à la main ou avec une machine spécifique pour lui donner un aspect sobre et naturel. Au fil des ans, il nécessite peu d’effort pour être bien entretenu.

Les capacités de personnalisation du béton taloché sont limitées à sa couleur et à sa texture, mais cette variété présente un bon rapport qualité-prix pour les petits budgets. Ce matériau est parfaitement adapté à la création de terrasses, d’allées et de tours de piscines ou de maisons.

Le béton balayé

Comme son nom l’indique, le béton balayé (appelé aussi béton brossé ou béton strié) est soumis à une phase de balayage à la main avant sa prise complète. Ce geste maîtrisé permet de créer des motifs linéaires réguliers et très esthétiques. Les stries décoratives du béton balayé assurent aussi une meilleure adhérence de votre revêtement extérieur.

Utilisé brut ou coloré dans la masse, ce matériau économique, moderne et résistant ne souffrira pas des épreuves du temps et du climat. Le béton balayé est conseillé pour les aménagements extérieurs (places de parking, allées, terrasses, abords de piscine, cour d’habitation, etc.), notamment en pente puisqu’il est antidérapant.

Béton balayé dans le Territoire de Belfort

Chez ABI, nous utilisons quatre types de béton :